Gestion globale des déchets de chantier
Nous proposons une gestion complète des flux générés sur chantier et invitons les entreprises à privilégier les bennes et bacs de tri. Nous mettons en place des bacs équipés de puces RFID assurant la traçabilité des déchets et leur revalorisation. Ainsi, nous participons ensemble à une démarche environnementale.
Estimation
- Animation de ¼ heures environnement
- Mise en place de poubelles de déchets
- Mise en place de la signalétique
Gestion
- Gestion globale des déchets au m³
- Gestion du tri des déchets (85% de valorisation min)
- Gestion des rotations et du traitement des déchets
Suivi
- Traçabilité des déchets par entreprise
- Suivi des BSD
- Suivi HQE
- Suivi de statistiques mensuelles
La traçabilité des déchets avec la gestion des déchets Bordeaux
La traçabilité des déchets avec Logistaq consiste à responsabiliser les entreprises sur les conditions dans lesquelles leurs déchets sont collectés, transportés et recyclés. Il s’agit de mettre en application le principe de traçabilité à la filière déchet en imposant aux producteurs de déchets de collecter et de stocker toutes les informations relatives à : la production des déchets, l’expédition des déchets, la réception des déchets et l’élimination des déchets.
Le bordereau de suivi des déchets avec la gestion des déchets Bordeaux
La traçabilité des déchets est mise en œuvre à travers un formulaire de suivi des déchets : le BSD (le bordereau de suivi des déchets). Ce bordereau de suivi des déchets a pour objet de suivre le déchet de A à Z et d’apporter la preuve de son élimination. Il doit être remis par le producteur, lors de la remise de ses déchets à un prestataire.
Différents types de BSD existent en fonction de la nature de déchet concerné, les principaux sont : le bordereau de suivi des déchets dangereux (BSDD), le bordereau de suivi des déchets industriels (BSDI).
Principe du bordereau de suivi des déchets
Le BSD regroupe toutes les informations du déchet de la production à son élimination. Mis en place à ses débuts pour tracer les déchets dits dangereux, il tend à se généraliser sur l’ensemble des types de déchets. Des formulaires spécifiques de traçabilité des déchets sont également mis en place pour : les déchets amiantés, les déchets radio-actifs, les déchets hospitaliers.